|
Saint-Michel-de-Chavaignes. Rentrée : café croissants pour les familles... |
1
Un moment convivial mais à l’extérieur de l’école. © Le Maine Libre
À Saint-Michel-de-Chavaignes, la rentrée scolaire rime toujours avec café, jus de fruit et croissants pour les familles, offerts par la municipalité.
Mais cette fois-ci, les élus ont invité petits et grands à rester à l’extérieur de l’établissement, pour des raisons évidentes de précautions sanitaires. « C’est important d’accueillir les familles notamment celles récemment installées dans la commune. C’est l’occasion pour les parents de faire connaissance, d’échanger. Ce petit-déjeuner de l’autre côté de la barrière a malgré tout été très apprécié de tous » souligne le maire, Michel Froger.
Trois enseignantes se répartissent 55 élèves, Marie Jacquot (CE2, CM1 et CM2), Anne-Sophie Martineau (CP-CE1) ainsi que Nathalie Toreau (maternelle) également directrice depuis bientôt dix ans de l’école chavaignaise : « Les élèves ont travaillé autour de la nature, les contes et Harry Potter, etc. Les plus grands ont également entamé une correspondance avec les résidents de la maison de retraite de Thorigné. Des projets qui se poursuivront sûrement cette année. »