|
Saint-Michel-de-Chavaignes. Michel Froger ne briguera pas un nouveau mandat... |
1
Avec conviction, Michel Froger, maire, a expliqué les raisons de son choix. © Ouest-France
Il l’avait laissé entendre mais cette fois-ci il a bien confirmé sa décision lors des bons vœux de la commune.
Michel Froger, maire, ne briguera pas un nouveau mandat lors des municipales de 2026. « Il faut du sang neuf et trouver de nouvelles idées, bref laisser la place aux jeunes », explique l’édile.
Toutefois c’est avec humour qu’il a détaillé devant une assistance nombreuse les différentes actions de 2024 (enfouissement du réseau électrique et téléphonique, remplacement avec des ampoules à Led tous les éclairages de la ville, le terrain multisport…).
Malgré les incertitudes budgétaires, l’année s’annonce assez intense au niveau des investissements comme une étude pour la restauration de l’église, l’acquisition d’une parcelle pour la création d’une piste cyclable et d’une voie piétonnière, la prévision de l’installation de toilettes publiques.
« Nous avons la chance d’avoir des finances saines avec un endettement très faible, même avec le dernier emprunt de 80 000 €. Ce qui nous permet de ne pas augmenter les impôts », se félicite le maire. Notons encore qu’un arrêté municipal agrandit le périmètre des 30 km/h en ville. « C’est agaçant de voir ce non-respect des vitesses en centre bourg », s’emporte le premier magistrat.