|
Saint-Michel-de-Chavaignes. Les élèves ont confectionné des colis pour les sans-abri... |
1
Des enfants de la classe maternelle heureux de venir en aide aux plus démunis. © Le Maine Libre
Les enfants de l’école de la commune ont confectionné une soixantaine de boîtes de Noël destinées à être distribuées à des sans-abri.
À l’approche de Noël, tous les enfants de l’école de Saint-Michel-de-Chavaignes ont fait preuve d’un bel élan de solidarité en se mobilisant pour l’association sarthoise Solidarité dons venant en aide aux personnes sans abri.
« Des trucs chauds, des trucs bons, des courriers… »
Avec l’aide de leurs enseignantes, les élèves ont confectionné des boîtes de Noël qu’ils ont décorées avec goût. « Après l’appel à dons de boîtes de Noël lancé en novembre, l’école a immédiatement adhéré. C’était la seconde fois. Des boîtes que les enfants ont remplies avec des choses pour faire plaisir aux personnes les plus démunies qui n’ont pas de toit, des trucs chauds, des trucs bons, des courriers, etc. De quoi se réchauffer, prendre soin de soi et se divertir. Chaque enfant a rédigé une lettre à intégrer dans sa boîte », rapporte Johanna dont les enfants sont scolarisés à Saint-Michel.
Elle poursuit : « Ma sœur Léonie Slimi est la présidente de l’association Solidarité dons et fait partie d’une équipe de bénévoles très actifs. Nous avons emporté plus d’une soixantaine de boîtes aux Mans afin de les distribuer jeudi 23 décembre en fin d’après-midi. »