|
Saint-Michel-de-Chavaignes. Les bénévoles du comice sont très créatifs... |
1
Des bénévoles qui font preuve de créativité et d’imagination. © Le Maine Libre
À Saint-Michel-de-Chavaignes, depuis le début de l’année, des bénévoles s’affairent à confectionner les décors du comice du samedi 17 juin.
Une trentaine de bénévoles ont pris l’habitude de se retrouver à l’atelier communal pour imaginer, créer, proposer et échanger des idées, etc., dans une très bonne ambiance : Nous avons réalisé des mannequins pour représenter les métiers qui existaient encore il y a quelques décennies dans le village, mais aussi le maire, les mariés, etc., et autres personnages mais aussi des décos avec des pots en terre à poser sur des appuis de fenêtres, etc. Si nous sommes installés dans l’atelier communal, d’autres bénévoles, œuvrent à leur domicile.
Les enfants de l’accueil périscolaire leur ont prêté main-forte : Aux côtés de leur animatrice, ils ont réalisé une structure de passe-tête et passe-main qu’ils ont peint et décoré qui sera également installé sur le site.
Sans manquer de rappeler : Nous utilisons des matériaux de récupération notamment le bois, de la colle que nous fabriquons avec de la farine et de l’eau, du papier journal, etc. Nous avons récupéré des vieux vêtements que nous avons adaptés. Nous avons confectionné avec des tissus de récup, etc.
Rappel
Les artisans et commerçants qui souhaitent exposer au comice, le samedi 17 juin, doivent s’inscrire avant le 28 mai au 06 74 59 47 51.
Repas omelette du comité des fêtes, vendredi 16 juin, dès 19 h. Sur réservation au 06 03 10 02 53