|
Saint-Michel-de-Chavaignes. Enfouissement des réseaux dans une partie du bourg... |
1
Une réunion de chantier est toujours l’occasion de faire le point sur le déroulement des travaux. © Le Maine Libre
Les hauts de Saint-Michel-de-Chavaignes bénéficient actuellement de la mise en souterrain des réseaux aériens et du remplacement des lampadaires de l’éclairage public.
Sont donc concernés en tout, une quarantaine de foyers par cette opération d’enfouissement de réseaux électriques et téléphoniques,  dont 22 le long de la rue Haute avec la rue de Coudrecieux et autant pour le haut de la rue de la Liberté et la Borde-Chailloux. Quasiment tous les réseaux aériens seront enfouis. Il ne nous restera plus la rue de la Gare sur une longueur de 200 mètres »,
a détaillé le maire, Michel Froger lors d’une réunion de chantier.
 Afin de finaliser les tranchées, une reprise d’enrobé sera effectuée dans la foulée. Par ailleurs, la commune en profite pour faire remplacer les luminaires de l’éclairage public par des lampadaires led soit 70 en toutÂ
, a-t-il précisé.
Pour la partie financement,  c’est le Département qui porte ce chantier représentant un coût global d’environ 135 000 € dont 100 000 € incombant à la commune qui comprend les lampadaires ».
Ce chantier qui a commencé la première semaine de janvier devrait se terminer en juillet-août après l’enlèvement des poteaux.