|
Saint-Léonard-des-Bois. Trois animations ABC à découvrir dès février... |
Pour les cinq communes concernées – Moulins-le-Carbonnel, Saint-Léonard-des-Bois, Saint-Paul-le-Gaultier, Sougé-le-Ganelon et Assé-le-Boisne – par cet ABC, trois animations natures sont proposées par le Parc Normandie-Maine.
Mercredi 19 février. À partir de 14 heures au niveau de la base de loisir du Pont à Moulins-le-Carbonnel, partez à la découverte du monde insoupçonné des lichens. Une sortie pour découvrir ces espèces, mi-algues, mi-champignons et en savoir davantage sur ces sentinelles de l’environnement.
Vendredi 7 mars. Rendez-vous à 20 heures place de l’Église de Sougé-le-Ganelon pour découvrir les amphibiens, et plus particulièrement la diversité des crapauds, grenouilles et autres tritons qui peuplent les mares et les fossés des campagnes. Le mois de mars est la pleine saison de reproduction pour ces espèces.
Samedi 29 mars. Dès 10 heures, place de l’Église à Assé-le-Boisne. Rendez-vous à la table des rapaces nocturnes. Exploration minutieuse des pelotes de réjection pour contribuer à l’inventaire des micromammifères du territoire qui viendra ensuite alimenter l’Atlas de la biodiversité communal.
Informations et réservations au 02 33 81 13 33 ou par mail à communication@parc-normandie-maine.fr Pour joindre Johannic Chevreau en charge du projet : 06 81 02 85 21 ou sur johannic.chevreau@parc- normandie-maine.fr