|
Saint-Léonard-des-Bois. Le maire, Pascal Delpierre, est candidat à sa réélection... |
1
Pascal Delpierre, maire, au centre, lors de ses vÅ“ux à la population, vendredi. © Ouest-France
Le village touristique est maintenant village d’avenir. Le camping municipal a eu, l’année passée, la meilleure recette jamais réalisée avec 133 745 €. C’est en substance ce qu’a annoncé le maire, lors de sa cérémonie des vœux, samedi.
Bientôt, un nouveau site d’hébergement de plein air verra le jour. La start-up nantaise Bon-air club prépare l’ouverture pour juillet dans le cadre naturel des Alpes mancelles. Il comprendra 40 loges en bois réparties sur 19 hectares.
Le maire, candidat à sa réélection
Pour Pascal Delpierre, maire, ce projet privé « est un trait d’union entre les hôtelleries traditionnelles et de plein air, une belle façon de proposer au public une sorte d’aventure sans se rendre forcément à l’autre bout du monde.Â
L’édile a annoncé sa candidature aux municipales : « Le monde extérieur est anxiogène. Notre commune doit être un repère solidaire, un village de protection et de calme. Je reste passionné par la fonction et me prépare à un troisième mandat avec une belle équipe de onze conseillers, dont cinq nouveaux à mes côtés.
 »
Pascale Delpierre, 63 ans, engagé pour la nature et le territoire, est aussi président de la SAGE (Schéma d’aménagement et de gestion de l’eau), du syndicat mixte Sarthe Amont et de l’office de tourisme des Alpes mancelles.