|
Saint-Gervais-en-Belin. Une équipe du Belinois aux 24 Heures vélo... |
1
Les coureurs aux côtés de Solenn et Anthony Loisel, deux de leurs partenaires. © Le Maine Libre
Ils forment leur propre équipe, gèrent leur budget, s’entraînent tous les quatre et seront autonomes pendant la 12e édition des 24 Heures vélo qui débute aujourd’hui. Sébastien et Sophie Doré, Mickaël Royer et Florent Rocheteau se lancent dans l’aventure et seront bien au départ donné cette année par Bernard Hinault. « C’est histoire de souffrir un peu. Nous étions huit dans l’équipe il y a trois ans et six il y a deux ans, du coup on augmente la difficulté », confie Mickaël avec le sourire.
L’entraînement s’est déroulé lors des sorties dominicales mais aussi quelques séances en montagne pendant les vacances. « En moyenne cela représente 150 km par semaine », ajoute Mickaël. Ce week-end, sur le célèbre circuit Bugatti, la moyenne sera pour les coureurs du Belinois de 40 km par heure et chacun aura un total de six heures à effectuer, soit un peu plus de 200 km au milieu des 531 équipes engagées et 2 400 coureurs. « C’est un relais à quatre alors ça revient assez vite malgré tout. La journée, on tourne toutes les heures et la nuit on fait deux équipes afin de sauter un relais et se reposer un peu. » Les membres de l’équipe « Le Belinois » habitent tous dans la région, entre Laigné-en-Belin, Teloché et Marigné-Laillé. Ils ont installé leur campement et leur caravane après plusieurs jours d’un petit régime alimentaire strict. « On fait tout de même attention à notre hygiène de vie surtout les dernières semaines. Nous sommes là pour nous faire plaisir mais nous gardons tout de même cet esprit de compétition », précise Sébastien Doré.
Pour financer leur inscription, leurs équipements et la nourriture, ils ont pu compter sur de nombreux partenaires du secteur. « Notre budget avoisine les 2 000 € que nous avons réussi à boucler grâce à nos sponsors », conclut Mickaël Royer.