|
Saint-Corneille. Une nouvelle kinésithérapeute dans la commune... |
1
Hélène Bachelier, la nouvelle kiné de la commune. © Ouest-France
Un cabinet de kinésithérapie a ouvert dans la commune, le 3 février. Il est tenu par Hélène Bachelier, 35 ans, kinésithérapeute sur la région nantaise. Originaire du département, elle a décidé d’y revenir.
« Le propriétaire dont nous avions acheté la maison m’a conseillé de me rapprocher de la mairie, explique Hélène Bachelier. Elle venait d’aménager un nouveau centre médical, où officiaient déjà une ostéopathe et des infirmières. L’accueil a été vraiment extra de la part des élus et des habitants. »
Elle officie donc dans ce nouveau centre : « Je pratique la kinésithérapie générale mais j’ai aussi quelques spécialités comme, pour les femmes, la rééducation périnéale ou l’apprentissage de la marche pour les jeunes enfants en difficulté. J’accompagne également des sportifs dans le suivi postopératoire des prothèses de hanches, les troubles de l’équilibre, etc. », annonce la kinésithérapeute, tout en prévenant : « Je ne reçois que sur rendez-vous et avec une prescription médicale. »
Cabinet de kinésithérapie, 8, allée des Hortensias. Tél.06 80 72 67 05. Ouvert sur RV du lundi au vendredi de 9 h à 18 h 30 (fermé le mercredi).