|
Sablé-sur-Sarthe. Une nouvelle manifestation samedi à la gare contre l’artificialisation des sols... |
1
Le 21 octobre 2022, l’association AIME avait déjà organisé une manifestation sur le parvis de la gare contre le projet du bâtiment économique La Virgule. © Ouest-France
L’association AIME et le collectif Le Roseau appellent à manifester le samedi 10 décembre 2022, sur le square de la gare de Sablé-sur-Sarthe, pour protester contre différents projets locaux qui les préoccupent sur le plan environnemental.
Dans le sillage de la manifestation organisée le 21 octobre 2022 sur le parvis de la gare de Sablé-sur-Sarthe, l’association AIME (Agir ici et maintenant pour l’environnement) et le collectif Le Roseau organisent un nouveau rassemblement ce samedi 10 décembre, à 11 h.
Les deux associations seront sur le square de la Gare où doit être construit le bâtiment économique La Virgule. Elles entendent « dire stop au massacre de la nature et à l’artificialisation des sols » dans le Pays sabolien. Dans leur viseur, il y a ce projet porté par la communauté de communes « au coût exorbitant ». Mais elles demandent aussi que le lieu-dit le Clos du Bois soit un espace boisé classé face à la « menace » de l’extension de la zone d’activité Saint-Laurent toute proche. Elles surveillent également le projet de lotissement dans le quartier de Gastines sur une zone naturelle de 4 ha.
Lors de cette nouvelle manifestation, les sept arbres promis à l’abattage près de la gare pour bâtir La Virgule seront « baptisés et décorés d’écharpes tricotées. »