|
Sablé-sur-Sarthe. « Une carte, un sourire » : plus de 700 cartes de vœux échangées... |
1
Emmanuel et Esma, 7 ans, montrant les dessins qu’ils ont réalisés pour les cartes distribuées aux seniors, en décembre 2021. © Ouest-France
La municipalité de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe) avait renouvelé fin 2021 l’opération « une carte, un sourire », proposant aux enfants de la ville de réaliser une carte de vœux destinés à réchauffer les cœurs des anciens. Un joli succès puisque 776 cartes ont été échangées.
Peut-être loin des yeux, mais toujours près du cœur. À Sablé-sur-Sarthe (Sarthe), l’opération « Une carte, un sourire », destinée à créer du lien entre les plus jeunes et les plus âgés, a été renouvelée avec succès en ce deuxième hiver sous contraintes sanitaires. Le concept, développé lors du confinement de la fin d’année 2020, propose aux enfants accueillis dans les structures de la ville de réaliser une carte de vœux avec un petit mot et un dessin.
Les résidents de l’Ehpad de La Martinière comme destinataires
Chacune est ensuite distribuée aux aînés pendant la période des fêtes. Les destinataires sont les résidents de l’Ehpad de La Martinière, des résidences autonomie, les bénéficiaires du portage de repas et ceux qui bénéficient de la visite d’aides à domicile.
Au total, 776 cartes ont ainsi été échangées, d’après le chiffre partagé fin janvier par la municipalité. C’est encore mieux que l’opération de l’année dernière, durant laquelle plus de 500 cartes avaient été partagées.