|
Sablé-sur-Sarthe. Les vainqueurs des jeux concours de Noël récompensés... |
1
Nicolas Leudière, le maire de Sablé-sur-Sarthe, a remis les prix aux enfants vainqueurs du concours de dessin catégorie 3-6 ans. © Ouest-France
Crise sanitaire oblige, la remise des prix n’a pu se faire de manière collégiale. La Ville de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe) a décidé de segmenter les remises de récompenses. Mercredi 19 janvier, c’était le tour de la catégorie 3-6 ans.
À l’occasion du marché de l’Avent et de la période de Noël, la ville de Sablé-sur-Sarthe avait mis sur pied quatre jeux concours destinés à des catégories d’âges différentes. Plus d’une cinquantaine de personnes ont participé à cette opération, soutenue par les commerçants à hauteur de 2 500 €.
Le jury, composé de trois élus et trois membres du conseil municipal junior, s’est réuni le 12 janvier pour délibérer. Dans la catégorie 3-6 ans, qui était honorée mercredi 19 janvier au cinéma Confluences, c’est Théa Saziaux Cochin de Louailles qui l’a emporté en devançant Jacob Monnier-Raimbault de Saint-Denis-d’Anjou et Awa Faty de Sablé.
Des opérations tout au long de l’année
La suite des remises des récompenses aura lieu au cours du mois de janvier. La municipalité a bien l’intention de multiplier ces animations. « Nous voulons les décliner tout au long de l’année, explique Marion Lecomte, la manageuse de commerces. L’idée est de redonner aux habitants l’habitude de venir faire ses achats en centre-ville. »