|
Sablé-sur-Sarthe. La police municipale accueille les gendarmes pendant les travaux de la caserne... |
1
La gendarmerie sera fermée au public les 18 et 19 janvier 2023 pour cause de travaux. © Ouest-France
Engagée dans des travaux d’agrandissement depuis plusieurs mois, la gendarmerie de Sablé-sur-Sarthe sera fermée au public les 18 et 19 janvier 2023. Un accueil du public se fera dans les locaux de la police municipale, place Raphaël-Elizé, durant ces deux jours.
Lancés au printemps 2022, les travaux d’agrandissement de la brigade de gendarmerie de Sablé-sur-Sarthe entrent dans une phase finale. Cinq logements sont sortis de terre côté casernement ainsi que quatre bureaux côté locaux de service.
Cette ultime phase va obliger les militaires à fermer l’accès au public les 18 et 19 janvier 2023. « Un accueil du public sera néanmoins assuré par un gendarme dans les locaux de la police municipale de Sablé-sur-Sarthe pour les plaintes qui ne pourraient pas être différées », souligne Frédéric Boucheron, le commandant de la compagnie de gendarmerie départementale de La Flèche, dont dépend la brigade de Sablé-sur-Sarthe.
Le chef d’escadron précise aussi que la gendarmerie « reste opérationnelle pour les interventions courantes via l’appel au 17 ».