|
Sablé-sur-Sarthe. La Maison des arts et des enseignements a enfin retrouvé un directeur... |
1
La Maison des arts et des enseignements, rue Gambetta, à Sablé-sur-Sarthe. © Ouest-France
La direction de la Maison des arts et des enseignements (MAE), qui comprend le conservatoire du Pays sabolien (Sarthe), était vacante depuis un an et le départ à la retraite de Manuel Tato. Un nouveau directeur vient d’être recruté en la personne de François Zerna.
Le Pays sabolien tient enfin un directeur pour la Maison des arts et des enseignements (MAE), qui comprend notamment le conservatoire à rayonnement intercommunal. Le poste était vacant depuis le départ à la retraite de Manuel Tato, en fin d’année 2021. C’est François Zerna qui lui succède. Ce musicien arrive de Normandie où il était à la tête de l’École des arts vivants de La Hague, près de Cherbourg. Il doit être officiellement présenté à la presse ce lundi 24 octobre, en présence de Daniel Chevalier, le président de la communauté de communes.
Actuellement installée dans les murs de l’ancienne école Gambetta, à Sablé-sur-Sarthe, la MAE propose la pratique de différentes formes artistiques (musique, danse, arts visuels et théâtre) ainsi que des cours de langues et des activités bien-être (yoga, qi gong, Pilates…). Une partie de ces activités, notamment musicales, sera bientôt transférée dans les nouveaux locaux du Pôle culturel, rue Saint-Denis, qui ouvrira à partir du 3 janvier prochain.