|
Sablé-sur-Sarthe. L’amicale Vildis compte 540 adhérents et près de 1 200 bénéficiaires... |
1
Claudine Richard, responsable de la commission voyages, au micro lors de l’assemblée générale de l’amicale Vildis, vendredi 16 février 2024, salle Théophile-Plé, à Sablé-sur-Sarthe. © Ouest-France
L’amicale des agents de la Ville de Sablé-sur-Sarthe, de la communauté de communes du Pays sabolien et du CCAS, tenait son assemblée générale, vendredi 16 février 2024. Elle peut se targuer d’un nombre d’adhérents en légère hausse, avec 540 amicalistes.
Les feux sont au vert pour Vildis, l’amicale des agents de la municipalité de Sablé-sur-Sarthe, de la communauté de communes du Pays sabolien et du Centre communal d’action sociale (CCAS). Elle a présenté des chiffres positifs lors de son assemblée générale, vendredi 16 février 2024 à la salle Théophile-Plé. Une bonne santé financière et surtout un nombre d’adhérents en légère hausse après la perte des années Covid, atteignant les 540 amicalistes, avec toujours environ deux tiers d’actifs et un tiers de retraités. En comptant les conjoints et les enfants, cela représente près de 1 200 bénéficiaires.
Voyage à La Réunion cette année
Née en 2002 de la fusion de l’amicale de la Ville et de celle du « district », comme on désignait autrefois l’intercommunalité, Vildis propose des avantages comparables à ceux d’un comité d’entreprise. Sa gouvernance est collégiale. Le conseil d’administration, dont une partie a été réélue vendredi soir, compte désormais 23 membres. Dont un petit nouveau : Alain Cherrier.
Parmi les réalisations de l’année, on peut signaler la refonte du site internet. En 2023, les amicalistes ont notamment pu passer un week-end au Puy du Fou, puis à Beauval au printemps, ainsi qu’une journée au château de Versailles en juin. En 2024, un séjour de quatre jours à Lisbonne (Portugal) en mars et un voyage de dix jours à La Réunion en mai sont, entre autres, programmés.
Contact : par mail amicale.vildis@sablesursarthe.fr ou par tél. 02 43 62 50 81. Permanence au 49, passage de l’Île. Le lundi, de 17 h 30 à 19 h ; le mercredi, de 16 h 30 à 18 h 30 et le jeudi, de 12 h 30 à 13 h 30.