|
Sablé-sur-Sarthe. Bilan satisfaisant pour l’opération « Mai à vélo », avec plus de 5 000 km réalisés... |
1
Bruno et Martine Hurel ont rapporté, à eux deux, 815 kilomètres au compteur de l’association Aime. © Aime
La jeune association environnementale Aime, via sa commission mobilité douce, déclinait pour la première fois dans le Pays sabolien (Sarthe) l’événement national « Mai à vélo », créé en 2021. Le bilan des actions menées est satisfaisant.
Dans le cadre de l’opération nationale de « Mai à vélo », 33 cyclistes ont pris part au challenge lancé par l’association Aime (Agir ici et maintenant pour l’environnement). Celui-ci avait pour objectif de cumuler les kilomètres parcourus, à vélo, par l’ensemble des participants du Pays sabolien, via l’application gratuite Geovelo. Au total, 5 116 kilomètres ont été parcourus au mois de mai.
Mention spéciale à  Bruno et Martine Hurel, qui à eux deux ont rapporté 815 kilomètres, en reliant le lac Léman à Sète, par la ViaRhôna. Sur le plan national, environ 15,8 millions de kilomètres ont été parcourus. Un record pour cet événement créé en 2021 pour « encourager la pratique et découvrir ou redécouvrir les avantages de la bicyclette ».
LIRE AUSSI. En Vallée de la Sarthe, un lot de nouveautés touristiques pour un été densifié
En plus de ce challenge, l’association sabolienne avait organisé plusieurs actions le samedi 13 mai : apprendre à réparer son vélo, sensibiliser sur la sécurité à vélo et des balades dans les environs. « Sur l’ensemble de cette opération, on est satisfait de son déroulé, juge Stéphane Gelot, membre de la commission Mobilité Douce de Aime. On espère avoir plus de participants l’année prochaine pour continuer de promouvoir les déplacements à vélo. »