|
Sablé-sur-Sarthe. Au collège Pierre-Reverdy, les 5es courent au profit d’Action contre la faim... |
2
La « course contre la faim », organisée au stade Sosthène-Bruneau et ouverte aux 125 élèves de 5e du collège Reverdy, se déclinait sur trois distances. © Ouest-France
Prévue le 20 mai 2022 mais annulée en raison des conditions météorologiques, la « course contre la faim » organisée par le collège Pierre-Reverdy de Sablé-sur-Sarthe a pu se dérouler lundi 30 mai, au stade Sosthène-Bruneau.
Initialement prévue le vendredi 20 mai dans les allées du jardin public de Sablé-sur-Sarthe, la 25e édition de la « course contre la faim » organisée par le collège Pierre-Reverdy n’avait pu avoir lieu en raison des risques d’orage.
C’est finalement au stade Sosthène-Bruneau, lundi 31 mai, que l’équipe d’EPS de l’établissement a pu mettre sur pied l’opération dans le but de récolter des dons en faveur de l’ONG Action contre la faim. « C’est un projet sur lequel nous travaillons depuis début mars, précisait Élodie Gougeon, professeure du collège. Les 125 élèves de 5es ont d’abord rencontré des bénévoles d’Action contre la faim. En mathématiques, ils ont travaillé sur la vitesse et la distance ; en EPS, sur le demi-fond ; en géographie, sur la faim dans le monde et en sciences de la vie et de la Terre, sur comment s’alimenter en vue d’une course. »

Au départ de la course de 4 km. Ouest-France
Trois distances étaient proposées : 2, 4 et 5 km. « L’objectif de cette manifestation est de se réunir autour d’un projet solidaire. Sans performance, ni classement, assurait Élodie Gougeon. On récompense l’esprit classe, celle qui a couvert la plus grande distance mais aussi celle qui a récupéré le plus de dons. »
À l’issue des trois courses, 497 kilomètres avaient été parcourus et plus de 2 300 € récoltés.