|
Sablé-sur-Sarthe. À cause du Covid, deux festivals d’été de nouveau annulés... |
1
Les festivals Rock Ici Mômes et Nuit d’été de Sablé-sur-Sarthe sont de nouveau annulés en 2021. © Archives Ouest-France
Les festivals Rock Ici Mômes et Nuit d’été de Sablé-sur-Sarthe sont annulés en 2021, comme en 2020. Un choix opéré « en raison de la crise sanitaire » par les organisateurs, qui réduisent aussi la voilure du festival baroque.
Le refrain commence malheureusement à devenir familier. Comme l’année dernière, les festivals d’été Rock Ici Mômes et Nuit d’été de Sablé-sur-Sarthe sont annulés.
Normalement prévus en juillet, les deux rendez-vous ne se tiendront pas, « en raison de la situation sanitaire », a annoncé l’association l’Entracte jeudi 25 mars 2021. En février, le gouvernement avait annoncé que les festivals d’été pourraient se tenir, mais limités à 5 000 personnes assises, en plein air.
« Rock Ici Mômes et Nuit d’été, ce sont 10 000 spectateurs réunis au parc du château », rappelait Jean Distel, l’ancien président de l’Entracte, dans nos colonnes l’année dernière.
Le festival baroque réduit
Du côté du festival baroque, que la nouvelle municipalité a annoncé vouloir transformer, la crise a aussi un impact. De cinq jours, le rendez-vous très prisé des connaisseurs sera réduit à trois. « Il se déroulera du jeudi 26 au samedi 28 août 2021 dans des églises du territoire », annonce l’Entracte, qui précise que « ce format resserré » s’explique aussi par « les difficultés logistiques liées à la fermeture du centre Joël-Le Theule, actuellement en travaux ».