|
Sa commune se retrouve sans médecin, ce sarthois veut créer un collectif contre les déserts médicaux... |
1
Désert médical : Dominique Cadiau lance un cri d’alarme. © Le Maine Libre
À Tennie, il n’y a plus de médecin depuis la fermeture de la maison médicale en juin 2023. Pour Dominique Cadiau, c’est intolérable.
A Tennie, depuis le départ en retraite du docteur Rudy Attal et le changement d’orientation professionnel d’Ève Attal, la fermeture de la maison médicale de Tennie le 29 juin 2023, a plongé plus de 3 000 patients dans l’inquiétude.
La plupart d’entre eux n’ont toujours pas trouvé de solution et restent sans médecin. Malgré les efforts des deux médecins et de la mairie, il n’a toujours pas été trouvé de remplaçant.
Pour Dominique Cadiau, ancien patient de la maison médicale, cette situation est intolérable.  Les différents partenaires du monde médical n’ont pas anticipé le problème et n’ont surtout pas voulu mesurer ou prendre en compte la détresse des habitants ainsi que les risques sanitaires générés par la création de ce désert médical »
, exprime-t-il avec colère.
Réunion d’information le 15 décembre
Il invite les personnes sensibilisées et concernées par le problème à une réunion d’information le vendredi 15 décembre à 20 h, à la salle des fêtes de Tennie. Une responsable de l’ACCDM (association contre les déserts médicaux sera présente pour répondre aux interrogations).
Pour un collectif contre les déserts médicaux, vendredi 15 décembre 2023 à 20 h, salle du Temps libre à Tennie.