|
Rouillon. Les principales décisions du conseil municipal... |
De nombreux enjeux et opérations liés à l’agriculture et son environnement, l’acquisition des terres de la Futaie, l’écopaturage, le boulevard nature, le marché Bienvenue à la ferme notamment, ont motivé le conseil municipal à approuver la nomination de Chantal Lalande, conseillère municipale, en qualité de conseillère déléguée à l’agriculture.
Terrain de football
À l’issue de la consultation pour désigner l’entreprise chargée de la construction d’un terrain de football à cinq avec palissade, sur proposition de la maîtrise d’œuvre Sport Initiative, la société Sporting Sol a été retenue pour un montant d’environ 140 000 € HT. Pour le lestage organique à base de liège naturel en particulier, les élus ont échangé sur les atouts écologiques et les contraintes de gestion de cette variante proposée par Sporting Sol.
Travaux d’aménagements urbains
Une demande de subvention va être lancée auprès du Département en vue de la réalisation de travaux d’aménagements urbains destinés à résoudre les conflits d’usage, ou à améliorer l’esthétique des surfaces au moyen de matériaux de qualité, et l’installation de mobiliers et plantations.
Le traitement des abords de la rue du Bocage s’inscrit parfaitement dans l’esprit de cette démarche.
Afin de ralentir le trafic et d’accroître la vigilance des conducteurs dans le lotissement des Coteaux du Sud, il est décidé de créer une zone dite de rencontre (rue des Coteaux du Sud, allée de la Fuye et une partie du chemin de Montaigu) avec une limitation de la vitesse de circulation à 20 km/h.
Gymnase
La convention d’utilisation du gymnase municipal par le collège du Vieux-Colombier est prolongée au titre de l’année scolaire en cours, et ce dans l’attente de la mise en service du nouveau complexe omnisports, en remplacement du gymnase de la Briqueterie, détruit par incendie.
Hôtel de ville et club house
Les programmes d’aménagement intérieur de l’hôtel de ville et d’extension du club house de tennis sont approuvés.
Le premier concerne l’optimisation du mode et des matériels de chauffage, ainsi que des conditions d’accueil du public et de travail des personnels. Le second a pour objectif de disposer d’un vestiaire avec douche séparant homme/femme, et d’offrir une visibilité sur le court n°2.
Deux bâtiments modulaires de 15 m² chacun, à usage de vestiaires, seront loués et installés au lieu et place des structures préfabriquées obsolètes et dangereuses, pour un montant de 5 200 € HT par an au stade annexe de football.