|
Rouillon. Deux porte-drapeaux de l’UNC à l’honneur... |
1
Une partie des membres de l’Union nationale des combattants (UNC) de Rouillon fêtent en chantant les 50 ans de la section. © Le Maine Libre
Après la cérémonie religieuse qui s’est tenue à Fay, lundi, il y avait beaucoup de monde à la commémoration du 11 Novembre à Rouillon. Les anciens combattants, les membres de l’UNC Rouillon, des élèves du groupe scolaire, de nombreux élus du conseil jeunes et du conseil municipal ont pris une part active aux différents moments mémoriels.
« C’est exactement le 17 janvier 1974 que la section UNC Rouillon a été créée. Elle comptait à l’époque une douzaine de membres. Depuis cette date, la section a régulièrement participé à la vie et à l’animation de la commune, et notamment lors de la Fête nationale du 14 juillet de 1977 à 1990. Aujourd’hui notre effectif a plus que doublé, et notre association met toujours un point d’honneur à poursuivre son devoir de mémoire, et à assurer sa présence lors des commémorations du 8 Mai et du 11 Novembre », explique Henri Moutel, président.
Albert Marseul a reçu, à l’issue des dés dépôts de gerbes, la médaille pour ses six années en qualité de porte-drapeaux. Secrétaire de la section locale, il se dit enchanté de l’arrivée l’an dernier d’un nouveau porte-drapeau, Martin Babel, jeune étudiant, enthousiaste à l’idée de pouvoir lui aussi participer au devoir collectif de mémoire. André Gimonet a été décoré également par le maire de la médaille d’argent du mérite.