|
Romans, BD, revues… La médiathèque du Pays sabolien vide ses étagères durant deux jours... |
1
Des livres déclassés de la médiathèque de Sablé-sur-Sarthe sont proposés à 1 € pièce (photo d’illustration). © Archives Ouest-France
Mis en sommeil en 2023 en raison de l’installation de la médiathèque à l’Apostrophe, rue Saint-Denis à Sablé-sur-Sarthe, la vente de livres déclassés est de retour vendredi 11 et samedi 12 octobre 2024.
Vous êtes en panne de livres, de bandes dessinées ou encore de petits ouvrages destinés aux enfants : filez à la médiathèque du Pays sabolien le vendredi 11 et le samedi 12 octobre 2024. Il y a de grandes chances que vous trouviez votre bonheur à l’occasion du biblioccaz’organisé à l’Espace Pierre-Reverdy de l’Apostrophe de Sablé-sur-Sarthe.
« En 2023, nous n’avions pas proposé cette vente de livres déclassés, explique Yvette Marçais, la directrice de la médiathèque. Nous étions occupés à l’installation dans nos nouveaux locaux, rue Saint-Denis. Nous avions fait une grande vente à l’automne 2022. Là , avec ces deux jours de vente, nous reprenons nos habitudes. Et nous sommes partis pour le faire chaque année. C’est une nécessité. »
Chaque année, la médiathèque du Pays sabolien a besoin de faire un peu de ménage dans ses rayonnages. « On se doit de retirer les livres obsolètes, ceux qui ne correspondent plus à ce que l’on veut proposer dans notre fond » précise la directrice.
Un euro le document
Pour ce biblioccaz’2024, des romans, des polars sont proposés tout comme des bandes dessinées, des mangas, de la littérature pour adultes ou jeunes enfants, des revues également. Il y en a pour tous les goûts. « Côté tarif, c’est un euro le document, souligne Yvette Marçais. Nous avons aussi des lots, de revues par exemple, que l’on propose à un euro les dix. »
Horaires d’ouverture. Vendredi 11 octobre, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h 30 ; samedi 12 octobre : 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30.