|
Ravivée il y a un an, la forge d’Arthezé s’apprête à dévoiler son œuvre... |
1
Ravivée il y a un an, la forge d’Arthezé, près de La Flèche (Sarthe) fête son anniversaire, dimanche 3 novembre 2024. © Ouest-France
Ce dimanche 3 novembre 2024, la forge d’Arthezé, près de La Flèche (Sarthe), fête le premier anniversaire de sa réanimation. À cette occasion, les bénévoles dévoileront l’œuvre sur laquelle ils travaillent depuis un an maintenant.
La forge d’Arthezé, près de La Flèche (Sarthe), a rouvert ses portes le 5 novembre 2023 après une interruption de plusieurs années.
Sous la présidence associative de Simon Lejeune, elle a l’ambition de faire découvrir le métier de forgeron avec des ateliers découvertes ouverts à toutes et tous sans distinction d’âge.
La mairie d’Arthezé et le maire, Sylvain Poirrier, ayant passé commande d’une œuvre que Simon Lejeune invite à venir découvrir le dimanche 3 novembre 2024 « lors de l’anniversaire de cette reprise événementielle », de 10 h à 12 h 30, puis de 13 h 30 à 18 h.
Simon, Pascal, Jérome, Jean-Marie, Pierre et Murielle contribuent bénévolement à l’entretien et l’animation de ce lieu devenu incontournable dans le village. On peut y déposer des morceaux de fer ou d’acier inutilisés qui serviront à la confection ou la réparation d’objets que l’on peut également apporter pour une réfection (moyennant un petit don libre pour l’association).
Ouverte tous les premiers dimanches de chaque mois, elle a aussi d’autres créneaux exceptionnels.