|
Rap, R’n’B et indie folk en clôture du festival Focus du Mans... |
1
Swaad fait partie des candidates en lice au tremplin musical de Focus. © Louka Doutre/Studioow
Le festival Focus, qui a débuté lundi 16 février 2026 à l’université du Mans (Sarthe), se termine le 19 février. Lors de la dernière journée, un concours réunira plusieurs artistes représentant des styles musicaux divers, de la pop alternative au folk, en passant par le métal…
Lancé le lundi 16 février 2026, Focus, le festival d’art et de création du campus de l’université du Mans (Sarthe), prend fin ce jeudi 19 février à la salle Eve. Un tremplin est organisé à l’occasion de cette ultime journée. Cinq projets ont été sélectionnés pour ce concours musical : Sonay (R’n’B/folk), Swaad (pop alternative), Solman (rap), Calypso (indie/folk) et Error 402 (métal). L’organisation de ce tremplin est pilotée par un groupe d’étudiantes en licence professionnelle Gestion des structures musicales.
Lire aussi : Énergie nucléaire et contrôle des matériaux : Le Mans université en pointe
Un lauréat inscrit à La Nébuleuse
Le lauréat désigné par le jury sera inscrit dans la programmation de La Nébuleuse, festival organisé par l’association Electrik Campus, jeudi 12 mars, au club Le Portland pub, au Mans. Le hall d’Eve accueillera également une exposition d’œuvres d’étudiants : Yuna Perrière (photographies de concerts), Kazoumiel (linogravure, dessins, illustrations) et AbyShad (marionnettes).
Jeudi 19 février 2026, de 19 h à 23 h, final du festival Focus à Eve, scène universitaire, avenue René-Laennec, au Mans. Au programme : tremplin musical, DJ set, concert du groupe Ineige et exposition. Entrée libre.