|
Quelles mobilités à Sablé-sur-Sarthe et son pays demain : un forum dédié proposé jeudi 21 mars... |
1
Un bus Réso devant l’église à Sablé-sur-Sarthe, en décembre 2021. © Archives Ouest-France
La communauté de communes du Pays sabolien travaille sur un « plan de mobilité simplifié » pour réfléchir et agir quant à l’avenir des modes de déplacement sur son territoire. Pour impliquer les habitants, un forum ouvert à tous est programmé ce jeudi 21 mars 2024 à Sablé-sur-Sarthe. C’est la suite de premiers échanges menés publiquement en novembre.
Forum des mobilités, acte II. La communauté de communes du Pays sabolien invite de nouveau les habitants de Sablé-sur-Sarthe et ses communes voisines à réfléchir collectivement sur l’avenir des modes de transport localement. Le rendez-vous est donné à la salle Théophile-Plé, ce jeudi 21 mars 2024, à 18 h. Cela fait suite au premier forum sur le même thème organisé en novembre dernier, à la salle Madeleine-Marie.
Chacun était alors invité à faire part de ses pratiques comme de ses attentes, sous l’égide du cabinet Inddigo, auquel la collectivité a fait appel pour l’aider dans son projet. Un travail qui devait servir de base pour ce deuxième rendez-vous, durant lequel des ateliers seront proposés pour affiner la stratégie à adopter.
Lire aussi : La mobilité dans le Pays sabolien : un sujet qui ne passionne pas plus que ça les habitants
En ligne de mire pour les élus et les techniciens du Pays sabolien, il y a l’élaboration d’un « plan de mobilité simplifié » qui devrait être établi d’ici l’été 2024 avant d’être déroulé sur les prochaines années. C’est une sorte de feuille de route que l’intercommunalité est incitée à tracer, comme elle a désormais en charge la compétence mobilité, depuis juillet 2021. Cela comprend notamment le bus urbain Réso mais aussi la « navette entreprises » ou encore le service d’autopartage Mouv’nGo.
Jeudi 21 mars 2024, à 18 h, salle Théophile-Plé, près de l’église. Entrée libre, sans inscription.