|
Quel est ce film tourné en Maine-et-Loire nommé aux César 2026 ?... |
1
Antoine Chevrollier, réalisateur de « La Pampa », lors de la présentation de son film aux 400 coups, à Angers (Maine-et-Loire). © Ouest-France
« La Pampa » figure parmi les films nommés aux César 2026. Réalisé par Antoine Chevrollier, natif de Longué-Jumelles, le long-métrage a en partie été tourné dans le Maine-et-Loire, à l’été 2023.
« La Pampa », réalisé par Antoine Chevrollier, natif de Longué-Jumelles (Maine-et-Loire), fait partie des films nommés aux César 2026, dont la cérémonie se tiendra jeudi 26 février 2026. Il est sélectionné dans deux catégories : pour le meilleur premier film et pour le meilleur espoir masculin (Sayyid El Alami).
Déjà récompensé
Le film a en partie été tourné en Anjou. Le tournage s’est déroulé en juin et juillet 2023 à Angers, dans le Saumurois (Longué-Jumelles, Saumur et Allonnes), à La Chapelle-sur-Erdre, Sucé-sur-Erdre (Loire-Atlantique) et Chaillé-sous-les-Ormeaux (Vendée). Une quinzaine de techniciens locaux avaient été recrutés et plus de 400 figurants des Pays de la Loire ont participé au tournage »,
précise la Région dans un communiqué de presse diffusé ce mardi 17 février.
Lire aussi : La Pampa, Kneecap et Vers un pays inconnu sous les projecteurs du festival Premiers plans d’Angers
Lors de la 37e édition du festival Premiers plans, à Angers, en 2025, « La Pampa » était reparti avec trois distinctions : le prix du public, le prix Scania de la diversité, et le comédien principal Sayyid El Alami le prix d’interprétation pour le rôle de Willy.