|
Que va devenir l’association Générations mouvement Ballon ?... |
1
Évelyne Lefaux, au centre, va tenter de trouver une solution avec les membres du bureau en place, le 19 février prochain. © Le Maine Libre
À Ballon-Saint-Mars, sur ce territoire du Nord Sarthe, Générations mouvement compte trois associations et celle de Ballon n’a plus de président et pas de candidat pour prendre la relève.
À Ballon-Saint-Mars, lors de l’assemblée générale de Générations mouvement Ballon, Alain Drouet, président depuis 10 ans, a décidé de passer la main. Sauf que les candidats pour prendre la place ne se bousculent pas au portillon.
Une assemblée générale extraordinaire a donc été fixée le 19 février à 14 heures, salle communale Michel-Lalos. Si malheureusement le nouveau bureau se trouvait sans président, cette association pourrait fonctionner pendant un an sous forme collégiale qui serait alors sous surveillance et sous la responsabilité de Générations mouvement territoire Ballonnais, dont la présidente est Évelyne Lefaux.
Trois associations sur un même territoire
Il faut dire que le commun des mortels peut s’y perdre entre Générations mouvement Ballon, Générations mouvement Saint-Mars et Générations mouvement Territoire Ballonnais… Ne serait-il pas plus simple de faire une seule association qui regrouperait les trois ?
La fédération départementale conseille et étudie des propositions.
Trois propositions
La dissolution de l’association, la liquidité revient au territoire Ballonais qui la répartira au prorata des adhérents clubs de Générations mouvement.
La fusion avec une autre association voisine en accord bien sûr avec cette dernière. Une fusion des conseils et des caisses serait alors mise en place.
Ou dernière possibilité, l’association de Ballon devient une section du territoire Ballonnais, Évelyne Lefaux deviendrait donc présidente durant un an, pour trouver une solution localement.
Lors de l’assemblée générale extraordinaire, il faudra trouver une solution.
Pratique
Assemblée générale extraordinaire mercredi 19 février à 14 heures salle Michel-Lalos.