|
Que faisait cette équipe de tournage dans la supérette de ce village sarthois au lendemain de Noël ?... |
2
Lubin Latchoumaya et ses amis ont pris possession du Viveco d’Auvers-le-Hamon, samedi 28 décembre 2024, aux heures de fermeture, pour tourner un mini-court métrage. © Ouest-France
Samedi 28 décembre 2024, une bande d’amis a pris possession de la supérette Viveco d’Auvers-le-Hamon, non loin de Sablé-sur-Sarthe, pour tourner un mini-court métrage sur les mangas.
Des sabres japonais, une fourche, un homme portant un masque, un autre équipé de bottes : la supérette Viveco d’Auvers-le-Hamon accueillait une drôle d’équipée, samedi 28 décembre 2024, à l’heure de la fermeture du magasin. Une joyeuse bande à laquelle Mickaël Fontaine, le propriétaire de l’épicerie du village sarthois, avait ouvert gracieusement ses portes pour lui permettre de tourner un mini-court métrage, qui n’avait rien à voir avec les festivités de Noël ou de la Saint-Sylvestre.

Le magasin Viveco d’Auvers-le-Hamon a servi de théâtre au tournage d’un mini-court métrage dont le thème est le manga. Ouest-France
« C’est une vidéo dont le scénario tourne autour du manga, explique Lubin Latchoumaya, qui coordonne le tournage de ce court métrage manga. L’histoire se passe dans une petite supérette. » Avec des amis comme acteurs en herbe et bénévoles, le Sabolien a mis en scène ce tournage prévu pour quelques heures avant que le magasin ne rouvre ses portes. « Nous avons obtenu un créneau de 12 h 30 à 15 h 30, nous avons tout préparé en amont pour optimiser notre temps. J’ai la chance d’avoir des amis volontaires qui ne me demandent rien si ce n’est une soirée pizza, » souligne le Sabolien, qui est également membre du conseil municipal depuis mai 2022.
Lire aussi : Bande dessinée. Héros universels, culture japonaise, valeurs : pourquoi le manga explose ses ventes
Réalisateur de court-métrage sur Instagram
Mickaël Fontaine faisait même la circulation sur la route d’Épineux-le-Seguin, pour avertir les automobilistes qu’il y avait un événement un peu spécial et surtout pour permettre au cameraman de filmer en toute sécurité la scène réalisée devant la devanture de la supérette.
« Nous avions déjà tourné un autre mini-court métrage, dans le cinéma Confluence de Sablé-sur-Sarthe. Ce sont de petits films, qui vivent à travers mes propres réseaux sociaux », précise Lubin Latchoumaya, qui a pour pseudonyme @Greedy_boy__ sur Instagram. Pour visionner ce court métrage manga, il faudra attendre un peu ! Après le tournage viendra le temps du montage.