|
Sablé-sur-Sarthe. Voici les remplaçants des deux conseillères municipales qui ont démissionné... |
1
Le conseil municipal de Sablé-sur-Sarthe, en juillet 2020. © Archives Ouest-France
Lubin Latchoumaya et Cécile Chiari vont intégrer le conseil municipal de Sablé-sur-Sarthe dans le camp de la majorité autour du maire Nicolas Leudière. Ils remplaceront Julie Riéjou et Barbara Anis, qui ont annoncé leur démission pour des « divergences d’opinions ».
Élues en juin 2020 sur la liste de Nicolas Leudière, Julie Riéjou et Barbara Anis ont décidé de ne pas poursuivre leur mandat au sein du conseil municipal de Sablé-sur-Sarthe. Ces deux démissions ont conduit le maire à solliciter la fin de sa liste de suppléants pour trouver deux nouveaux conseillers. Leur identité a été dévoilée dans un communiqué diffusé par la Ville ce vendredi 13 mai.
Il s’agit de Lubin Latchoumaya et de Cécile Chiari. Le premier, âgé d’une vingtaine d’années, était présenté comme accompagnant d’élèves en situation de handicap et la seconde, âgée d’une soixantaine d’années, comme formatrice, lors de l’annonce de la liste de Nicolas Leudière pour la campagne des municipales. Dans cette liste, ils figuraient en 29e et 30e position. Leur arrivée sera officielle lors de la prochaine réunion du conseil, le lundi 27 juin.
« Le maire et son équipe restent fermement attachés à honorer les engagements pris à l’égard des Saboliens. Ce contrat de confiance ne peut pas être rompu en modifiant les orientations définies. Pour mener à bien ses projets, la municipalité doit toutefois agir en responsabilité et tenir compte d’un contexte économique et géopolitique déstabilisé qu’il était difficile d’anticiper », commente par ailleurs la Ville à propos du départ de Julie Riéjou et Barbara Anis, en les remerciant pour leurs engagements.