|
Producteur de légumes, il veut diversifier ses activités... |
1
Maxime Regouin participe ce vendredi 3 mai au marché de printemps organisé par les Serres de la Belle-Étoile. © Le Maine Libre
À son compte depuis quatre ans comme producteur de légumes, Maxime Regouin cherche d’autres activités pour améliorer ses revenus. Ce vendredi 3 mai 2024, il participe au marché de printemps organisé par les Serres de la Belle-Étoile à Moncé-en-Belin.
Les Serres de la Belle-Étoile sont un outil idéal pour produire
lance Maxime Regouin, 30 ans. Il est installé à son compte en tant que producteur de légumes depuis quatre ans : J’ai environ 2 000 m² de surface cultivable, dont 600 m² sous serres. Je fais des blettes, tomates, choux, fraisiers, herbes aromatiques comme le persil, la menthe, le basilic. Je produis aussi du chlorophytum, une plante d’intérieur de la famille des liliacées, de la cataire, à la fois aromate et herbe à chat ».
Des calebasses et des luffas
Il poursuit : Je vais bientôt avoir des courgettes, melons et concombres. Des calebasses et des luffas, éponges naturelles ».
+ « Paysans résistants » : un label pour sauver les fruits et légumes de Sarthe
Maxime Regouin avoue : Les plants c’est rentable, et les commentaires des clients sont très gratifiants mais ce n’est pas assez pour en vivre pleinement. J’ai d’autres activités à côté et je songe à trouver un plan B ».
Il intervient chez des particuliers qui le rémunèrent en chèques emploi services : Ce sont des personnes âgées qui ne peuvent plus jardiner elles-mêmes. Ou des personnes qui travaillent et n’ont pas le temps ou ne savent pas faire mais veulent avoir tout de même des légumes dans leurs potagers ».
+ La poire de terre : « elle gagne à être connue »
Douze professionnels au marché ce vendredi
Maxime Regouin participe ce vendredi 3 mai 2024 au marché de printemps organisé de 14 heures à 19 heures par les Serres de la Belle-Étoile : Nous serons douze en tout. Il y aura des crêpes et galettes, un traiteur, du pain bio, des volailles, des viandes et de la charcuterie, des fruits et légumes, de la sève de bouleau, du miel, du fromage de chèvre, un viticulteur, des acras et samoussas, un rémouleur aussi ».