|
Près de La Flèche, la population de Ligron sera bientôt recensée... |
1
La présidente de la communauté de communes du Pays fléchois, Nadine Grelet Certenais, et le maire de Ligron (Sarthe), Philippe Biaud. © Ouest-France
Le maire de Ligron (Sarthe) Philippe Biaud, a présenté ses vœux aux habitants de la commune, ce dimanche 12 janvier 2025. L’occasion notamment d’expliquer que les opérations de recensement commenceront dès ce jeudi 16 janvier 2025, en version numérique comme sur papier. Selon les souhaits de chacun.
La petite salle de la toute nouvelle maison des associations, au cœur du bourg de Ligron, près de La Flèche (Sarthe), a accueilli, pour la première fois, la présentation des vœux du maire, Philippe Biaud. Ce dernier – après avoir rappelé les réalisations de 2024 – a donné quelques perspectives et dates qui rythmeront la vie des habitants. À commencer par ce lundi 13 janvier 2025, avec la présence des accompagnants numériques (Les Connectés) de la communauté de communes du Pays fléchois (CCPF) dans la commune : « Ils viendront vous accompagner dans vos démarches numériques chaque mois, le lundi matin », a expliqué l’élu, se réjouissant que les services viennent aux habitants. Et non l’inverse.
Bientôt le recensement
Autre date à cocher dans son agenda, celle du jeudi 16 janvier 2025 avec le début des opérations de recensement : « Vous avez déjà reçu un courrier pour vous prévenir. Laëtitia viendra vous expliquer comment remplir les documents numériques. Et ceux qui n’y sont pas à l’aise pourront toujours continuer à le faire sur papier. » Par ailleurs, l’agent recenseur dispose d’une carte professionnelle qu’il doit présenter aux habitants, afin d’éviter les escroqueries.
Une médiathèque intercommunale
Philippe Biaud a par ailleurs indiqué que la commune disposait d’un nouvel outil de communication : l’application Panneau Pocket. « ll y a juste à la télécharger. Elle est entièrement gratuite et sans publicité. Nous y diffuserons régulièrement des petites informations, comme des alertes météo. »
Enfin, l’élu a rappelé que – depuis le 1er janvier – la médiathèque de La Flèche était devenue celle de la CCPF : « C’est une très bonne nouvelle, cela va permettre d’amener les enfants à la culture. »