|
Précigné. Si vous entendez des détonations, c’est Alsetex qui procède à une campagne de tirs... |
1
L’entreprise de fabrication d’armes et de munitions, basée à Précigné (Sarthe), avait déjà réalisé une telle campagne en octobre 2020. © OUEST FRANCE
Du mercredi 23 février au vendredi 25 février 2022, la société Alsetex, basée à Précigné (Sarthe) va effectuer des essais de produits destinés à provoquer des avalanches.
Tout ce qui se passe derrière les murs d’Alsetex, société spécialisée dans les systèmes et services pyrotechnologiques dédiés au maintien de l’ordre et à la sécurité civile, implantée en forêt de Malpaire dans la commune de Précigné, est chose bien gardée.
Cependant, via le site Facebook de la mairie de Parcé-sur-Sarthe, on apprend que « dans les semaines à venir et particulièrement du 23 au 25 février 2022, l’entreprise Alsetex va réaliser des campagnes de tirs de produits avalancheurs destinés à la sécurisation des domaines skiables. »
Effet sonore
Contactée, la société Alsetex n’a souhaité fournir aucune information sur la nature de ces tirs ou sur leurs fréquences. « Ces tirs s’accompagnent d’un effet sonore susceptible d’être entendu à l’extérieur du site d’Alsetex » prévient la mairie de Parcé-sur-Sarthe.