|
Pour son concert de printemps à Parcé-sur-Sarthe, l’harmonie Crescendo mise sur les rythmes latino... |
1
Lors de la cérémonie des vÅ“ux 2025 à Parcé-sur-Sarthe, l’harmonie Crescendo, dirigée par Cécile Dantin, avait été mise à contribution. © Ouest-France
Pour sa première sortie de l’année 2025, l’ensemble musical Crescendo donne deux concerts à Parcé-sur-Sarthe, samedi 29 et dimanche 30 mars 2025. Deux autres ensembles sont invités pour l’occasion.
Après avoir fêté comme il se doit ses 100 ans en 2024 et s’être interrogée sur la suite à donner à cette aventure, l’harmonie Crescendo de Parcé-sur-Sarthe ne perd pas ses habitudes. Elle propose son traditionnel concert de printemps, samedi 29 et dimanche 30 mars 2025, à la salle Jean-Drouet de Parcé.
Lire aussi : Expos, spectacles, visites : les rendez-vous de 2025 de l’association Parcé découverte et patrimoine
Pour cette rentrée, l’ensemble musical, présidé par Patrice Riauté et dirigé par Cécile Dantin, a invité deux autres formations à se joindre à elle. Samedi 29 mars 2025, Enharmonie, un orchestre d’harmonie de Cérans-Foulletourte, sera sur scène avec un programme des plus festifs intitulé « De l’enfer au paradis ».
Un voyage électroacoustique
Le lendemain, Crescendo sera accompagné par le groupe Les tontons pépères. « Ces trois tontons vous emmènent en voyage électroacoustique, décrivent les organisateurs. De la France aux Balkans, embarquez avec Julien à la contrebasse, Sébastien, dit Pépère, à l’accordéon diatonique, et Romain Delahaie, professeur au conservatoire de Sablé-sur-Sarthe, au chant et à la guitare. »
De son côté, l’harmonie Crescendo, après avoir abordé le thème du voyage en 2024, propose un programme aux consonances sud-américaines avec des œuvres composées spécialement pour des orchestres d’harmonie, comme Sea of hope et Filadelfia de Jacob de Haan.
Samedi 29 mars 2025, à 20 h 30, et dimanche 30 mars 2025, à 15 h, salle Jean-Drouet, entrée au chapeau.