|
Pour les fêtes, l’achat de combustibles et artifices interdit dans plusieurs communes sarthoises... |
1
Le préfet de la Sarthe a pris plusieurs arrêtés pour éviter les débordements, en cette période de fêtes. © Archives Ouest-France
Pour éviter les débordements, le préfet de la Sarthe a pris deux arrêtés portant interdiction d’achat et vente d’artifices et de combustibles. Ils sont entrés en vigueur ce vendredi 20 décembre 2024.
« L’achat de combustible au détail en déballage, c’est-à -dire dans des contenants permettant la mobilité aisée (jerrican, bidon, bouteille…), est interdit sur le territoire des communes d’Allonnes, Arnage, Changé, Coulaines, La Chapelle-Saint-Aubin, Le Mans, Yvré-l’Évêque, Sablé-sur-Sarthe et Solesmes », indique la préfecture de la Sarthe dans un arrêté. À l’exception des produits spécifiquement destinés à l’alimentation d’appareils de chauffage individuel.
Jusqu’au 3 janvier 2025
Autre interdiction : l’achat, la vente, la détention, le transport et l’utilisation d’artifices de divertissement sur la voie publique ou en direction de l’espace public, à Allonnes, Coulaines, La Chapelle-Saint-Aubin, Le Mans, Ruaudin, Sablé-sur-Sarthe et Solesmes. Les deux arrêtés préfectoraux sont entrés en vigueur, ce vendredi 20 décembre 2024. Ils seront effectifs jusqu’au 3 janvier 2025, à 8 h.