|
En Sarthe, feux d’artifice et achats de bidon d’essence interdits pour Halloween... |
1
En Sarthe, feux d’artifice et achats de bidon d’essence sont interdits pour Halloween (photo d’illustration). © Sandra Cunningham - stock.adobe.com
La préfecture de la Sarthe a pris un arrêté pour interdire l’achat et l’utilisation de feux d’artifice, mais aussi de combustible en jerrican, dans plusieurs communes du département. Et ce, du mardi 29 octobre à 18 h jusqu’au lundi 4 novembre 2024, à 8 h.
Halloween, oui. Les débordements, non. C’est en somme ce que dit l’arrêté pris par la préfecture de la Sarthe, qui considère « que de manière récurrente, des incidents de voie publique et des troubles à l’ordre public sont régulièrement recensés au cours de la nuit du 31 octobre au 1er novembre à l’occasion de la fête d’Halloween ».
Huit communes concernées
Dans plusieurs communes du département, des restrictions et interdictions sont entrées en vigueur, à compter de ce mardi 29 octobre, 18 h et jusqu’au lundi 4 novembre 2024, à 8 h. Huit communes en tout sont concernées : Allonnes, Arnage, Changé, Coulaines, La Chapelle-Saint-Aubin, Le Mans, Yvré-l’Evêque et Sablé-sur-Sarthe.
L’achat et le transport de combustible au détail (jerrican, bidon, bouteille…) y sont proscrits. Tout comme l’achat, la vente, le transport et l’utilisation de d’articles pyrotechniques, types pétards et autres fusées.