|
Porteur d’une ceinture de cartouches d’arme à feu, un homme interpellé dans le train en gare du Mans... |
1
Un homme porteur d’une ceinture de cartouches d’arme à feu a été interpellé en gare du Mans, ce mercredi 13 août 2025. © Ouest-France
Un homme a été interpellé par la police, ce mercredi 13 août 2025, en gare du Mans (Sarthe). Après que des contrôleurs du train ont donné l’alerte, en raison de la présence d’un homme à bord, porteur d’une ceinture de cartouches d’arme à feu.
La scène n’est pas passée inaperçue, ce mercredi 13 août 2025, vers 10 h 30, sur les quais de la gare du Mans (Sarthe). Alertés par les contrôleurs d’un train TGV reliant Paris-Austerlitz à Rennes (Ille-et-Vilaine), les policiers du Mans se rendent sur place à la suite d’une altercation survenue entre un passager et un contrôleur.
Le suspect endormi
Là , les contrôleurs indiquent qu’une passagère aurait remarqué un homme porteur d’une ceinture contenant de nombreuses cartouches d’arme à feu. Les policiers pénètrent dans la voiture désignée et reconnaissent le suspect, endormi sur son siège. Ils l’interpellent, le sortent rapidement du train et le maîtrisent au sol. Et constatent qu’il porte effectivement une telle ceinture.
Après examen, les cartouches s’avéreront finalement vides. L’homme, qui ne possédait pas de papier d’identité, a été placé en garde à vue à la suite de son interpellation. Selon nos informations, aucune poursuite n’a été engagée.
Une interpellation la veille également
La veille, déjà , une autre interpellation avait été menée en gare du Mans. Et un homme arrêté pour avoir proféré des menaces de mort à l’encontre d’un contrôleur de la SNCF.