|
Portes ouvertes à la galerie d’art The Artistic red dot le week-end du 4 mai à Parcé-sur-Sarthe... |
1
Éric Dos Santos accueille les visiteurs dans sa galerie à Parcé-sur-Sarthe pour des portes ouvertes, samedi 4 et dimanche 5 mai 2024. © Archives Ouest-France
La galerie d’art The Artistic red dot, lancée depuis près de trois ans au milieu des bois de la campagne sarthoise, à Parcé-sur-Sarthe, ouvre sans rendez-vous samedi 4 et dimanche 5 mai 2024. L’occasion de découvrir la première des trois expositions d’art contemporain de la saison.
D’ordinaire, elle se visite à la demande, avec pour guide son propriétaire et fondateur, Éric Dos Santos. Ce week-end des 4 et 5 mai 2024, la galerie The Artistic red dot ouvre au public sans rendez-vous. Les visiteurs sont attendus tout au long des deux journées dans ce lieu d’exposition aux influences parisiennes, aménagé dans une ancienne écurie de 1870 du lieu-dit La Saunerie, au milieu des bois, à Parcé-sur-Sarthe.
Lire aussi : The Artistic red dot, la galerie d’art parisienne qui s’épanouit dans la campagne sarthoise
Près de 200 œuvres d’une quinzaine d’artistes contemporains avec une certaine renommée y sont actuellement installées jusqu’au 26 mai. Il y a de la sculpture, de la peinture ainsi que du travail sur papier. Des créations que l’on peut acheter ou simplement admirer. C’est la première des trois expositions prévues cette saison par Éric Dos Santos, ancien startuper dans l’informatique reconverti en galeriste.
Samedi 4 et dimanche 5 mai 2024, de 10 h à 18 h 30, au lieu-dit La Saunerie, à Parcé-sur-Sarthe. Entrée libre.