|
Une nouvelle exposition d’art contemporain commence à la galerie The Artistic Red Dot en Sarthe... |
1
Éric Dos Santos lance une septième exposition, à partir du 18 avril 2024, dans la galerie The Artistic Red Dot, à Parcé-sur-Sarthe. © Ouest-France
Le collectionneur et marchand d’arts Éric Dos Santos lance une nouvelle exposition du 18 avril au 26 mai 2024, dans sa galerie The Artistic Red Dot, à Parcé-sur-Sarthe (Sarthe). Des œuvres de 15 artistes contemporains, dont certains particulièrement renommés, composent l’installation.
C’est déjà la septième exposition depuis septembre 2021 et le lancement de la galerie The Artistic Red Dot, à Parcé-sur-Sarthe. Son créateur, le collectionneur Éric Dos Santos, lance ce nouvel « opus » à partir de ce jeudi 18 avril 2024, jusqu’au dimanche 26 mai 2024. Une installation contemporaine à découvrir au lieu-dit La Saunerie, entre les murs d’une ancienne écurie du XIXe siècle soigneusement retapée.
Le propriétaire a réuni un plateau éclectique. Il y a des pointures, comme Marc Petit, « l’un des plus grands sculpteurs français actuels » , ou les peintres Serge Labégorre et Marie Morel, qui exposent en France et à l’étranger. Il y a aussi ceux qu’Éric Dos Santos appelle ses « poulains » , des créateurs qui ont « l’exigence des grands mais pas encore la notoriété » . C’est le cas de Kossi Koussogba, un sculpteur du Perche, pour qui ce sera l’une des premières grandes expositions.
Près de 200 œuvres
Sur les quinze artistes de cette sélection, six ont déjà exposé dans la galerie et neuf sont inédits. Il y a de la sculpture, de la peinture ainsi que du travail sur papier. Soit environ 200 créations que l’on peut acquérir. « Chaque artiste dispose d’un espace, autour d’une petite dizaine d’oeuvres, pour permettre aux visiteurs de rentrer dans son univers », décrit Éric Dos Santos. Des réalisations en acier du sculpteur breton Bruno Guiheneuf seront aussi présentées en extérieur.
Plusieurs événements ponctueront les cinq semaines d’expo. Le vernissage, sur réservation, dimanche 21 avril, avec brunch à 12 h 30 et concert de jazz du trio Triumviret, autour de Jean-Philippe Viret, à 15 h. Puis une conférence sur les techniques artistiques, aussi sur réservation, jeudi 16 mai, à 19 h.
Deux journées portes ouvertes, sans réservation, sont aussi prévues le week-end des 4 et 5 mai. Le reste du temps, Éric Dos Santos fait visiter sur rendez-vous, du jeudi au dimanche.
Du 18 avril au 26 mai 2024, au lieu-dit La Saunerie, à Parcé-sur-Sarthe. Contact : 06 25 84 51 57 et eric@the-artistic-red-dot.art.