|
Pop au Parc à Sablé : Romann, 11 ans, est monté sur scène avec Lujipeka pendant son concert... |
1
Romann, le regard admiratif aux côtés du rappeur Lujipeka, sur la scène du festival Pop au Parc, samedi 1er juillet 2023, à Sablé-sur-Sarthe. © Ouest-France
Romann, 11 ans, avait fait le déplacement de Vendée pour assister au concert gratuit du rappeur français Lujipeka, samedi 1er juillet 2023, au festival Pop au Parc, à Sablé-sur-Sarthe. Il a eu la surprise de se voir inviter sur scène par l’artiste pour les derniers morceaux de son concert.
« C’était trop bien ! » lance Romann, 11 ans, encore tout étonné par ce qu’il vient de vivre. Venu exprès avec sa mère Mélissa du village de Pissotte, en Vendée, pour assister au concert du rappeur français Lujipeka lors du festival gratuit Pop au Parc, samedi juillet 2023, à Sablé-sur-Sarthe, il a eu la surprise d’être appelé par l’artiste pour finir le concert avec lui sur scène.
« Nous sommes arrivés avec de l’avance dans l’après-midi et nous sommes allés au cinéma à côté pour voir Transformers en attendant. Le bus de Lujipeka était à côté et on l’a croisé, retrace Mélissa. Il a fait une photo avec Romann. Il avait remarqué qu’il avait le même look que lui avec le tee-shirt, la casquette de sa marque… Il a même posté la photo sur son propre compte Instagram. Et pendant le concert, il a l’a repéré au premier rang et lui a fait un clin d’œil. »
« Je n’avais plus de place sur le téléphone »
Fan du rappeur rennais, la maman de 34 ans l’a fait découvrir à son fils. C’est seulement la deuxième fois qu’ils le voyaient en live, après une première au festival vendéen Nuits courtes, à Fontenay-le-Comte, à l’automne 2022. Ils se souviendront longtemps du concert sarthois. Avec des images gravées dans la mémoire… Et in-extremis sur le smartphone de Mélissa ! « Je n’avais plus de place sur le téléphone au moment où Romann a été appelé pour monter sur scène. J’ai supprimé en urgences plein d’applis pour pouvoir filmer », rigole-t-elle.
Ça en fera des choses à raconter dans la cour de récré pour Romann, qui entrera au collège à la rentrée.