|
Policier tué au Mans. Détention provisoire requise pour l’automobiliste... |
1
Jeudi, une rose accrochée aux grilles du commissariat de police du Mans, quelques heures après le décès du policier tué dans l’exercice de ses fonctions. © Ouest-France
Ce vendredi 7 août 2020, la procureure de la République du Mans indique que le conducteur accusé d’avoir tué le policier a été déféré devant le parquet.
Eric Monroy, 43 ans, brigadier de nuit au commissariat du Mans depuis deux ans, est mort dans l’exercice de ses fonctions dans la nuit de mercredi à jeudi, peu avant 4 h du matin, dans le quartier de la Libération au Mans.
L’automobiliste, accusé de l’avoir percuté au volant de sa voiture, et arrêté dans la foulée du drame, est placé en garde à vue au commissariat du Mans.
Ce vendredi 7 août 2020, en début d’après-midi, la procureure de la République du Mans, Delphine Dewailly, indique « que la garde à vue du mis en cause a été prolongée, jeudi soir, pour permettre la poursuite des investigations et auditions. »
Condamné deux fois
En début d’après-midi, ce vendredi, le gardé à vue « a été déféré au parquet du Mans. Une information judiciaire a été ouverte du chef de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur personne dépositaire de l’autorité publique, et conduite sous l’empire d’un état alcoolique en récidive légale. Son placement en détention provisoire était requis par le parquet »,conclut le communiqué de la procureure.
Rappelons que l’homme interpellé est âgé de 26 ans. Il a déjà été condamné à deux reprises. La première pour des faits de conduite sous l’empire d’un état alcoolique et refus d’obtempérer à une sommation de s’arrêter, commis en 2015. La seconde pour outrage et rébellion, commis en 2018.
Jeudi matin, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, avait fait le déplacement au commissariat du Mans, pour rendre hommage au policier décédé et soutenir les équipes de police.