|
Plus de 200 photos de la biodiversité à admirer pour la quatrième édition de Nat’expo en Sarthe... |
1
Des photos de fourmi comme celle-ci seront à admirer samedi et dimanche, à Asnières-sur-Vègre. © Martine HUIN
L’association A2P72 organise la quatrième édition de son événement Nat’expo, dédié à la photographie de la nature. Plus de 200 clichés sont à admirer à travers différents sites du village d’Asnières-sur-Vègre (Sarthe) samedi 4 et dimanche 5 octobre 2025.
Il y a de belles photos à voir ce week-end à Asnières-sur-Vègre. Plus de 200 clichés sont installés samedi 4 et dimanche 5 octobre 2025 pour Nat’expo, l’événement organisé pour la quatrième année consécutive par l’association Asnières passion photo (A2P72). L’événement est partagé en trois sites à travers le village classé « Petite cité de caractère » : à l’intérieur de la salle des fêtes de La Marbrerie, dans le garage d’Agnès Drouet près de l’église et au manoir de la Cour.
« Privilégier l’échange entre les photographes et le public »
Une petite dizaine de photographes exposeront leur travail sur la biodiversité. Comme à chaque édition, il y a un invité d’honneur. Cette fois, c’est une femme : Martine Huin, une artiste installée dans l’est de la France. « Elle fait des photos d’insectes et plus particulièrement des fourmis. De ses clichés, il se dégage une grande poésie », présente Michel Lhérault, le président de l’A2P72.
Lire aussi : Une expo originale tirée de vieilles cartes postales lancée à Sablé-sur-Sarthe à l’occasion des Journées du Patrimoine 2025
Parmi les autres participants, on retrouvera aussi des habitués, à l’image du club photo de Laval. « On ne cherche pas à multiplier les exposants. On veut privilégier les moments d’échange entre les photographes et le public », ajoute Michel Lhérault.
Samedi 4 octobre, de 14 h à 18 h, et dimanche 5 octobre, de 10 h à 13 h et de 15 h à 18 h, à Asnières-sur-Vègre. Accès libre.