|
Plein d’ouvrages à prix modique : Amnesty fait sa bourse aux livres ce samedi à Sablé-sur-Sarthe... |
1
La bourse aux livres du groupe local d’Amnesty international se tiendra cette fois à l’ancienne école de Gastines. © Archives Ouest-France
La foire aux livres du groupe sabolien d’Amnesty international revient ce samedi 24 mai 2025 pour sa version de printemps à Sablé-sur-Sarthe. Elle se tient dans un nouveau lieu : la cour de l’ancienne école de Gastines.
Elle revient deux fois par an : l’une à l’automne, l’autre au printemps. Le groupe sabolien de l’ONG Amnesty International organise sa traditionnelle vente de livres d’occasion, ce samedi 24 mai 2025. Des affaires à faire en fouinant parmi quelques milliers d’ouvrages proposés à prix modique.
« Nous en recevons tout au long de l’année, renseigne l’adhérente Monique Bertiot. Nous les proposons ensuite à la vente. C’est notre façon de financer le fonctionnement de notre association internationale de défense des droits humains. »
Sur une seule journée, mais en continu
Attention, trois nouveautés néanmoins : le déballage a lieu cette fois dans la cour de l’ancienne école de Gastines, sur la seule journée du samedi et en continu de 9 h à 18 h.
« Venez nombreux pour acheter des livres et apportez en si vous souhaitez en faire don », invite la militante. L’occasion aussi de rencontrer les membres du groupe de Sablé-sur-Sarthe, qui porte le numéro 226, de connaître leurs actions et préoccupations tant locales qu’internationales. « Nous saisissons l’occasion pour informer nos visiteurs sur des cas de violation des droits humains et des pétitions sont proposées à la signature », ajoute Monique Bertiot.
Lire aussi : Le nombre d’exécutions dans le monde au plus haut depuis 2015, selon Amnesty International
Samedi 24 mai 2025, de 9 h à 18 h, dans la cour de l’ancienne école de Gastines, place de l’église, à Sablé-sur-Sarthe.