|
Perche Sarthois. Le circuit touristique « Châteaux et seigneuries du Perche » est de retour... |
1
Le château de Montmirail est un des quatre édifices à visiter dans ce circuit thématique. © Archives Le Maine Libre – Yvon LOUÉ
Ce circuit a été lancé au printemps 2022. Il doit permettre aux visiteurs, encore en 2023, de découvrir en autonomie quatre édifices historiques majeurs du territoire, à travers des sentiers définis.
Le château des Comtes du Perche à Nogent-le-Rotrou, le château de Montmirail, la commanderie d’Arville à Couëtron-au-Perche et le château de Courtanvaux à Bessé-sur-Braye se sont organisés en circuit sur le thème des « Châteaux et seigneuries du Perche » au printemps 2022 avec le concours du Perche sarthois. Face à son succès, le circuit thématique est de retour en 2023.
 9 000 flyers ont été distribués l’année dernière, montrant l’intérêt du public pour cette thématique et pour le circuit, invitant à remprunter les petites routes et à découvrir nos villagesÂ
, explique le syndicat mixte dans un communiqué.
Ce circuit s’effectue en autonomie. Les visiteurs gagnent un sceau par site visité, et ceux cumulant les quatre (avant le 31 janvier 2025) peuvent gagner des lots, allant jusqu’à une nuit au château de Montmirail. La visite des différents édifices donne aussi accès à des tarifs préférentiels. Le flyer pour recueillir les tampons des visites est diffusé dans les offices de tourisme et au sein des quatre sites partenaires. Une fois celui-ci complété, envoyez une photo par mail à tourismeperchesarthois@orange.fr. Le tirage au sort aura lieu le 1er février 2025.