|
Pays fléchois. L’entreprise Noras, maroquinerie de luxe, va recruter « 250 artisans »... |
1
Martin Du Réau, dirigeant de l’entreprise Noras historiquement implantée à Maigné (Sarthe), a précisé les importantes intentions d’embauche sur le territoire fléchois et accueilli les premiers candidats. © Ouest-France
Les recrutements démarrent en Pays fléchois. L’entreprise Noras implante des ateliers à Villaines-sous-Malicorne, pour un démarrage le 4 janvier 2022. Ce lundi 18 octobre 2021, lors d’une première session d’information collective, le dirigeant Martin Du Réau a précisé les contours d’embauches massives étalées sur plusieurs années.
« Bienvenue, vous êtes les 50 premiers à nous rejoindre ! D’autres suivront en novembre », s’est exprimé Martin Du Réau, dirigeant de l’entreprise Noras, devant des demandeurs d’emploi ou personnes en projet de reconversion, lors de la première information collective organisée par Pôle Emploi ce lundi 18 octobre 2021. Spécialisée dans la maroquinerie de luxe, l’entreprise Noras a annoncé le 28 septembre 2021 son implantation dans la zone de la Bertraie à Villaines-sous-Malicorne.
« Une nouvelle aventure qui démarre »
Elle passe désormais aux choses sérieuses et démarre les recrutements cette semaine. À raison de 25 à 30 recrutements d’artisans par an, à partir de janvier 2022, l’entreprise a l’intention « d’en recruter 250 à terme ». Une montée en charge progressive très prometteuse pour le Pays fléchois. « C’est une nouvelle aventure qui démarre, nous sommes très contents, il y a beaucoup d’inscrits », s’est réjoui le dirigeant. Aucun prérequis n’est demandé, mais simplement « une appétence pour le manuel », évaluée lors de tests. Les personnes retenues intégreront alors un dispositif rodé de formation, avec un objectif : l’embauche en CDI.
Plus d’informations dans nos articles à venir.