|
Pays de la Loire. Des classes et dispositifs supplémentaires pour les élèves autistes à la rentrée... |
1
Quatre nouvelles classes de maternelle ouvrent leur porte aux élèves autistes en Pays de la Loire. © Archives Ouest-France/Illustration
En raison de l’ouverture de nouveaux dispositifs en région Pays de la Loire, près de soixante enfants autistes vont faire leur rentrée aux côtés de leurs camarades.
« Depuis 2018, la stratégie nationale autisme et trouble du neuro-développement a fait de la scolarisation des élèves autistes un engagement prioritaire », souligne un communiqué de la Délégation interministérielle pour l’autisme. La création de nouvelles classes au sein de l’école ordinaire se poursuit en Pays de la Loire.
Lire aussi : Pays de la Loire. La rentrée scolaire s’annonce « sereine »
Quatre classes en maternelle, une en élémentaire
En maternelle, quatre nouvelles classes s’ouvrent aux élèves autistes : à l’école René-Guy-Cadou de Châteaubriant (Loire-Atlantique) ; à La Coccinelle de Saumur (Maine-et-Loire) ; à l’école maternelle publique de Coulans-sur-Gée (Sarthe) et à l’école Jean-Moulin de Luçon (Vendée).
En élémentaire, une nouvelle classe ouvre dans la Sarthe. Enfin, deux « dispositifs novateurs d’autorégulation » sont créés au collège Riou de Moutiers-les-Mauxfaits (Vendée) et à l’école élémentaire Maupertuis-Saint-Benoît du Mans (Sarthe).
Grâce à ces créations, près de 60 enfants autistes vont faire leur rentrée aux côtés de leurs camarades, appuie le communiqué de presse.