|
Pauline Mercier, nouvelle directrice du Crédit Agricole en Sarthe... |
1
Pauline Mercier, nouvelle directrice départementale du Crédit Agricole Anjou-Maine. © Christophe Petiteau - VisualConcept
Après avoir effectué l’essentiel de sa carrière en Ille-et-Vilaine, elle est, depuis le 1er janvier 2026, la directrice départementale du Crédit Agricole Anjou-Maine.
« Capitaliser ce qui fonctionne. Accompagner les projets des Sarthois. Maintenir le juste équilibre entre la proximité que nous réaffirmons et l’efficacité. » En quelques phrases, Pauline Mercier, 44 ans, la nouvelle directrice du Crédit Agricole Anjou-Maine, fixe le cap qu’elle entend tenir dans ses nouvelles fonctions.
En poste depuis le 1er janvier 2026, l’ingénieur agronome diplômée de l’Institut national agronomique de Paris-Grignon, a commencé sa carrière au sein du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine en 2004 en tant que conseillère des clientèles agricoles. En 2010, elle enchaîne avec un poste de directrice d’agence. Trois ans plus tard, elle est nommée responsable marketing et expérience client. Avant de se voir confier la responsabilité du marché des professionnels. Puis de prendre la direction des territoires en 2020.
637 salariés et près de 250 000 clients en Sarthe
C’est donc forte d’une expérience diversifiée de vingt-et-un ans au sein du réseau de proximité comme des fonctions supports que Pauline Mercier a pris ses nouvelles fonctions en Sarthe. Un département qui compte 637 salariés, 53 points de vente et 243 650 clients. Pauline Mercier aura également en charge de « la construction de la future direction marketing, digital et relations clients » à l’échelle de la caisse régionale Anjou-Maine qui comprend les départements de la Sarthe, de la Mayenne et du Maine-et-Loire.