|
Pâques : une chasse aux œufs organisée lundi 21 avril par le Comité des fêtes à Parcé-sur-Sarthe... |
1
Une chasse aux œufs de Pâques est prévue à Parcé-sur-Sarthe. Photo d’illustration. © Franck Dubray / Archives Ouest-France
Le Comité des fêtes de Parcé-sur-Sarthe organise, lundi 21 avril 2025, une chasse aux œufs de Pâques ouverte aux enfants jusqu’à 12 ans, autour de la salle polyvalente Jean-Drouet.
C’est l’une des rares chasses aux œufs proposées cette année dans le secteur sabolien, en dehors de celles de Sablé-sur-Sarthe. Ce lundi de Pâques, à partir de 10 h, les enfants sont attendus dans un petit bois situé près de la salle polyvalente Jean Drouet, à Parcé-sur-Sarthe. Les cloches y auront déposé leurs présents, prêts à être ramassés par les plus jeunes.
« Les enfants jusqu’à 12 ans sont les bienvenus »
Pour que petits et grands puissent participer convenablement, deux zones de chasse seront aménagées : un espace pour les tout-petits, et une zone plus vaste pour les enfants de plus de 7 ans. Les chasseurs devront récolter des œufs colorés à échanger contre de véritables chocolats. Mais ils devront aussi chercher un œuf numéroté qui pourrait, pour les plus chanceux, leur offrir la possibilité de remporter un gros œuf surprise lors de la loterie finale.
Lire aussi : Chocolats de Pâques : les pièges à éviter pour bien les choisir
Promu par le comité des fêtes, cet événement s’adresse aux enfants de la commune, mais aussi à ceux des environs. « Tous les enfants jusqu’à 12 ans sont les bienvenus. Nous ne demandons pas de justificatif », précise une membre de l’association. L’an passé, une soixantaine de petits avaient répondu à l’appel. « Nous espérons une affluence similaire. Et s’il nous reste trop de chocolats, ils seront offerts à l’Ehpad. »
Lundi 21 avril 2025, à partir de 10 h, salle Jean-Drouet, à Parcé-sur-Sarthe. Gratuit. Contact : 07 61 02 36 22.