|
Où est passé le porc-épic fugueur du zoo de Pescheray ?... |
1
En cette mi-mai 2022, le porc-épic échappé du zoo de Pescheray n’a pas été retrouvé. © Archives Le Maine Libre – Denis LAMBERT
Mi-avril 2022, un porc-épic s’est échappé du parc zoologique de Pescheray. Aperçu dans la nuit du 15 au 16 avril sur une route de Sarthe, il n’a pas été retrouvé depuis.
Toujours pas de porc-épic. Le rongeur qui s’est échappé du Domaine de Pescheray, au Breil-sur-Mérize au mois d’avril, n’a toujours pas été retrouvé, informe la direction du parc zoologique. L’animal a été aperçu dans la nuit du 15 au 16 avril 2022 sur une route entre Thorigné-sur-Dué et Le Breil-sur-Merize : une automobiliste a pu le filmer déambuler sur la chaussée et se diriger sur le bas-côté.
Depuis, les soigneurs du zoo ont donné quelques conseils : Si vous l’apercevez, surtout il ne faut pas s’approcher, conseillait Sébastien Boueme, moniteur. Il n’est pas dangereux mais il peut avoir peur. Le risque est qu’il se retourne et qu’il charge. Les pics de l’animal peuvent se détacher et créer des blessures, des infections. Si vous le croisez dans votre jardin, dans un enclos qui peut être fermé, c’est le mieux à faire avant de contacter rapidement le parc zoologique, qui interviendra pour le récupérer en toute sécurité.
Un animal nocturne
Anthony Cirecife, directeur du zoo, rappelle qu’il s’agit d’un animal nocturne, d’où la difficulté pour le repérer et le localiser. Si vous apercevez l’animal, contactez le zoo de Pescheray au 02 43 89 86 04.