|
Opposé aux coupes budgétaires, le collectif Convergences 72 pénètre dans les locaux de la Région... |
1
Les militants de Convergences 72, opposés aux coupes budgétaires de la Région Pays de la Loire, ont fait entendre leurs voix dans les locaux de la Région, au Mans (Sarthe). © Ouest-France
Ils étaient une petite cinquantaine de militants réunis, ce jeudi 12 décembre 2024, dans les locaux de la Région Pays de la Loire, au Mans (Sarthe), pour demander le report du vote du budget.
Ils ont d’abord étendu leur banderole noire « Convergences 72 , jeunesse, sport, solidarités et culture en lutte » devant les locaux de la Maison de la Région Pays de la Loire, en Sarthe. Puis, les militants opposés aux coupes budgétaires annoncées par la Région sont entrés dans les locaux situés gare sud du Mans (Sarthe), vers 11 h 30.
« On veut juste se présenter, dire bonjour et exprimer nos revendications », insiste poliment Florence Loison auprès du personnel rassemblé dans une pièce au premier étage. Fin de non-recevoir. La directrice de la compagnie Zutano Bazar a tout de même pris la parole dans le hall d’accueil. Elle a réclamé, en autres, le report du vote du budget prévu les 19 et 20 décembre 2024.
Une autre manifestation à 13 h 30
Les militants doivent ensuite rejoindre le cortège multi-revendications qui partira de la gare nord, à 13 h 30.
Pour rappel, les coupes budgétaires du conseil régional atteindront 82 millions d’euros en 2025, d’après l’entourage de Christelle Morançais, présidente de Région. D’ores et déjà , de nombreuses structures ont appris par courrier type, coup de fil ou SMS la perte de leurs subventions.