|
Au Mans, une manifestation contre les atteintes aux services publics et à l’industrie, ce jeudi... |
1
Manifestation contre le projet de réforme des retraites, au Mans, jeudi 19 janvier 2023. Image d’illustration. © Ouest-France
Le jeudi 12 décembre 2024, une mobilisation est organisée par diverses organisations syndicales pour protester contre la désindustrialisation et la dégradation des services publics. L’appel à se rassembler est lancé pour midi, sur le parvis de la gare Nord, au Mans (Sarthe). Le cortège s’élancera à 13 h 30.
L’intersyndicale (FO, CGT, CNT, SUD, FSU, Unef et Convergences 72) appelle à une mobilisation massive, ce jeudi 12 décembre 2024. Les organisations syndicales donnent rendez-vous à partir de midi, sur le parvis de la gare Nord du Mans (Sarthe). Cette journée nationale de grève et de manifestations vise à dénoncer la désindustrialisation et la dégradation des services publics, qui « menacent des milliers d’emplois et fragilisent le tissu économique et social. »
Un appel à la mobilisation générale
Les revendications portent notamment sur une suspension temporaire des licenciements, un plan de relocalisation industrielle, un retour au tarif réglementé de l’énergie, et la création d’un pôle public financier pour soutenir l’investissement productif.
À partir de 13 h 30, les manifestants remonteront l’avenue du Général-Leclerc, en direction de la préfecture.